COMMENT FÊTER PÂQUES TOUT EN ÉTANT CONFINÉ ?

Cette année Pâques ne ressemblera à aucun autre mais ce n’est pas pour autant que l’on ne s’amusera pas ! Entre décorations d’œufs et dégustation de chocolat en passant par l’emblématique chasse aux œufs, ce week-end de Pâques de confinement s’annonce joyeux et respectueux.

L’équipe du Monocle à décidé de vous concocter une petite liste de choses à faire pour garder le sourire en cette période difficile.

Du chocolat, vous mangerez !

Bourré de magnésium, le chocolat est votre meilleur allié pour rester joyeux mais aussi pour faire plaisir si on souhaite offrir ! C’est pourquoi, on file chez Choc’n Roll avec gants et masques ! Ouvert du mardi au samedi, cette mignonne chocolaterie saura aussi bien régaler vos papilles que vos pupilles ! Avec des créations plus originales les unes que les autres, vous trouverez forcément le lapin de vos rêves !

Les œufs, vous chasserez !

Parce que, qui dit « confiner », dit « imaginer des endroits farfelus où cacher des œufs ». C’est pourquoi, cette année la chasse aux œufs s’annonce beaucoup plus difficile que prévue ! Des œufs dans la machine à laver, sous le canapé ou encore dans les chaussures ! Gare à vous les enfants, ce n’est pas parce que vos parents ont grandi qu’ils ne savent pas faire preuve d’imagination.

Si vous vous ne pouvez pas sortir de chez vous pour acheter de délicieux chocolats, vous pouvez les fabriquer vous même !

Cuisiner, vous ferez !

Hé bien oui, si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous ou tout simplement parce que vous avez  subitement envie de vous prendre pour le maître chocolatier de Lindt, Pâques est une occasion en or ! Entre cookies, crêpes, gâteaux et fondu au chocolat, tout est bon pour déguster le chocolat sous toutes ses formes !

Et quoi de mieux que de réaliser la recette du célèbre gâteau au chocolat mi-cuit de Pierre Hermé :

INGRÉDIENTS :

250g de beurre doux à température ambiante
180g de sucre
200g d’oeufs
10g de farine tamisée
250g de chocolat Guanaja fondu

Mélangez dans l’ordre et versez dans un moule à cake classique fariné et beurré. Puis enfournez à 180 degrés pendant 30-35 min et laissez refroidir avant de déguster ! Parce que confiné mais chocolaté ! @pierrehermé

Les œufs, vous peindrez !

Parce qu’en ce long week-end de Pâques, il faut savoir trouver des activités pour amuser les enfants, la décoration des oeufs est un bel atelier créatif ! Et pour cela Youtube regorge de nombreux tutos pour faire voyager vos enfants aux pays des merveilles !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *