COMME UN VENT DE SOLIDARITÉ RÉMOIS

Ces commerçants qui viennent en aide a nos soignants 

Cette semaine, nous avons décidé de rendre hommage à nos soignants mais aussi à tout ces commerçants Rémois qui se sont mis en tête de venir en aide à ces derniers

En ce moment de guerre contre cet ennemi invisible, de nombreux restaurateurs et artisans ont décidé de faire preuve de solidarité pour donner un petit coup de pouce à ceux qui mettent leur vie en danger pour sauver la notre ! 

Parce que nos soignants sont des héros 24/24h, le Oma coffee a décidé de donner à ces derniers une dose d’énergie en leur offrant ses délicieux cafés moulus aux provenances latines. C’est donc dans le réconfort et la chaleur qu’ils ont décidé d’agir dans ce contexte particulièrement difficile pour ses héros du quotidien ! 

D’autres, comme la fameuse Maison Fossier, ont décidé de distribuer blouses, masques, charlottes mais aussi délices sucrées ( quoi de mieux pour accompagner un bon café ) en soutient aux Ephad, hôpitaux, cliniques privées et infirmières libérales ! 

De même que les boulangeries, chocolatiers et artisans Rémois se mobilisent pour apporter un peu de douceur et de réconfort à nos soignants.

Le mardi 31 mars, une belle surprise attendait les  soignants de l’unité COVID-19 de l’hôpital de Reims : le chocolatier Frederic Lefevre de la Chocolaterie Champenoise a généreusement distribué ses délicieuses créations aux membres du service. 

La Biscuiterie de Reims a elle aussi tenu a montrer « son soutien et son admiration aux personnels soignants et hospitaliers en leur offrant de délicieuse madeleines » et tout leur stock d’équipements de blouses, charlottes et sur-chaussures ! 

Depuis le début du confinement de nombreux artisans ont participé à cet effort de solidarité comme la boulangère Anne Zunic qui a discrètement offert viennoiseries et gourmandises à l’hôpital de Reims, à l’Ephad Roux et à la clinique Bezanne ! De quoi donner force et courage à nos soignants pour les journées difficiles qui les attendent !  

Ainsi, un doux vent de solidarité souffle sur la petite ville de Reims en soutient à ces héros du quotidien qui combattent avec ferveur le virus ! Nous pouvons être fière de nos soignants et de nos commerçants, car c’est en se serrant les coudes et en étant derrière nos troupes que nous allons gagner la bataille ! 

Petit mot de l’équipe du Monocle : Merci à tout nos héros du quotidien qui se donnent corps et âmes pour sauver nos malades, nous vous remercierons sans doute jamais assez pour tout le travail que vous faites ! 

Nous vous transmettons toutes nos forces et nos bonnes ondes pour les semaines qui suivent ! 

Et bien évidemment, nous souhaitons à tout nos amis lecteurs un bon confinement même si cela commence à faire long mais c’est en restant chez nous que nous aideront nos soignants et sauverons des vies ! #Restezchezvous 

De plus, si vous aussi souhaitez faire un geste pour venir en aide à nos hôpitaux et soignants face au coronavirus, voici le lien de la Fondation des hôpitaux de France : 

https://don.fondationhopitaux.fr/?_ga=2.103832128.1335829589.1586796764-176796629.1586796764


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *