Spécial confinement n°2 : Les restaurateurs, commerçants et artisans ouverts

Semaine du 20 avril 2020

En cette période difficile de confinement, il nous paraissait essentiel de vous faire part des commerçants, artisans qui restent ouvert afin de les aider à maintenir une activité correcte et d’également vous prévenir de leur présence. Pour continuer cet élan de solidarité, nous publierons chaque semaine, jusqu’à la fin du confinement, un article répertoriant notre sélection de la semaine. Nous avons donc choisi les meilleures adresses pour que vous puissiez continuer de régaler vos papilles dans de bons restaurants, boulangeries et chocolateries, de vous approvisionner dans des épiceries de quartier et chez des maraîchers locaux, de déguster vos boissons préférées, de commander bijoux et vêtements pour rester à la pointe de la mode et de continuer vos activités favorites !

Evidemment tous ces commerçants et artisans respectent les gestes barrières : lavage régulier des mains ; désinfection des produits, des espaces ; espacement d’un mètre entre chaque individu ; restriction des contacts entre tous les acteurs (artisans, livreurs, clients), afin de vous servir en limitant tout risque de transmission du covid-19.

Voici notre sélection :

Restauration

  • Koboon Resto : Envie de voyager pendant le confinement ? Alors commande chez Koboon Resto ! Ce restaurant Thaï propose un large choix : des nouilles sautées en passant par des woks et des salades, vous trouverez forcément quelque chose qui vous fera plaisir ! Si vous voulez plus de détail, vous trouverez la carte du restaurant sur leur page Facebook
  • La storia : Pour continuer de voyager, tout en restant chez vous, La storia vous propose une escale en Italie. Pour voir leur sélection de pizza, pâtes, salades composées et autres spécialités, rendez-vous sur leur site : lastoria.fr.
    Vous pouvez dès à présent commander vos plats au 03.26.40.96.96. Il est possible de se faire livrer ou d’emporter votre commande de 11H30 à 13H30 et de 18H à 22H du lundi au samedi et le dimanche de 18H à 22H.
  • Sodad Reims : Vous en avez marre de cuisiner mais vous avez tout de même envie de manger de saison et de qualité ? Sodad vous propose chaque semaine ses meilleurs plats, le tout fait maison par le chef Fabien ! La carte est publiée chaque semaine sur leur page Facebook et sur Instagram. Il est également envisageable d’emporter champagne, vins et bières avec les commandes. Pour commander, passez votre réservation via Messenger ou sur Instagram. Sodad est disponible uniquement en vente à emporter au restaurant entre 10H et 13H.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.

Vins et spiritueux

  • Champagne Pascal Devilliers : A force d’apéro visio, votre cave commence à se vider ? Alors commandez du champagne, pour que vos apéros continuent de pétiller.Vous pouvez aller chercher votre champagne directement à la propriété grâce à un service drive ou vous faire livrer chez vous (Reims et sa périphérie). Pour commander, rien de plus simple, ce sera soit par téléphone au 03.26.49.26.08 ou 06.07.33.55.39, soit par mail : contact@champagne-devilliers.com.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.

Prêt-à-porter

  • Coeur sauvage : Vous êtes en manque de shopping ? Cœur Sauvage vous propose tout un tas de bijoux à petits prix en acier inoxydable et plaqué or qui sont résistants au temps et à l’eau. Vous voulez vous en procurer ? Commandez via Messenger ou en message privé sur Instagram. Ensuite, soit vous vous faites livrer le lundi après-midi (pour Reims et ses alentours) soit vous recevrez votre colis dans votre boite aux lettres sans frais supplémentaires.
  • Ma ment part fête : Que vous soyiez déjà parents ou futurs parents, que vous vouliez gâter vos proches pendant le confinement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos bébés ainsi que pour vous-même ! Rendez-vous sur leur site internet, vous y trouverez, entre-autre : tétines, biberons, coussinets d’allaitement, chaussures pour bébé, sacs à langer…
    Si vous êtes Rémois ou limitrophes, les commandes se font sur le site, la livraison est effectuée par la créatrice. Elle a mis en place un système tout en sécurité : envoi de sms quand le colis est déposé, attente de la bonne réception du colis, puis elle continue sa tournée afin d’éviter tout risque de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *