Spécial confinement n°1 : Les restaurateurs, commerçants et artisans ouverts

Semaine du 13 avril 2020

En cette période difficile de confinement, il nous paraissait essentiel de vous faire part des commerçants, artisans qui restent ouvert afin de les aider à maintenir une activité correcte et d’également vous prévenir de leur présence. Pour continuer cet élan de solidarité, nous publierons chaque semaine, jusqu’à la fin du confinement, un article répertoriant notre sélection de la semaine. Nous avons donc choisi les meilleures adresses pour que vous puissiez continuer de régaler vos papilles dans de bons restaurants, boulangeries et chocolateries, de vous approvisionner dans des épiceries de quartier et chez des maraîchers locaux, de déguster vos boissons préférées, de commander bijoux et vêtements pour rester à la pointe de la mode et de continuer vos activités favorites !

Evidemment tous ces commerçants et artisans respectent les gestes barrières : lavage régulier des mains ; désinfection des produits, des espaces ; espacement d’un mètre entre chaque individu ; restriction des contacts entre tous les acteurs (artisans, livreurs, clients), afin de vous servir en limitant tout risque de transmission du Covid-19.

Voici notre sélection :

Restauration

  • Aux coteaux : Pizzas, Pâtes, Salades : vous aurez le choix pour régaler vos papilles, disponible en vente à emporter et en livraison Uber Eat !
  • Bossa : Pour voyager tout en restant chez vous, le restaurant Bossa vous propose des spécialités brésiliennes ! Vous pouvez commander par mail :  contact@bossabresil.com ou par téléphone au 06.20.86.57.04 avant 11H, puis vous serez livrés entre 11H30 et 13H30.
Bossa
  • L’Auberg’Inn : L’Auberg’Inn vous propose des menus à emporter variant chaque jour (menu de la semaine disponible sur leur page Facebook). Vos commandes sont à passer avant le dimanche 12H pour la semaine suivante.
    Passez commande par mail : montigny-filles@orange.fr, par téléphone : 03.26.46.17.33, par sms : 06.10.49.53.93 et le règlement se fera par chèque ou espèces (somme juste) sous enveloppe.
  • La Mie câline : La Mie Câline vous propose 5 gammes de produits : Pain, Viennoiseries, Pâtisserie,
    Sandwichs, Traiteur. Pour s’en procurer ? Vous pouvez venir directement à la boutique (ouverte 7/7 de 7H30 à 19H), vous pouvez commander via l’application La mie Câline et récupérer votre commande en drive, ou vous faire livrer en commandant via Uber Eat ou Deliveroo.
La mie caline
  • L’Istanbul : Pour continuer de vous régaler chez L’Istanbul vous pouvez emporter (ouvert 7/7 de 11H à 23H) ou vous faire livrer vos plats préférés. Possibilité de commande sur Uber Eat, Deliveroo, Just Eat.

Maraîcher

  • GAEC Kleinau : Parce qu’il est toujours mieux de manger de façon local, GAEC Kleinau vous retrouve sur l’exploitation le mardi de 16H à 19H, le jeudi de 16H à 19H, le samedi de 9H à 13H pour pouvoir faire votre plein de vitamines !
    Il est aussi possible de vous faire livrer un panier composé différemment chaque semaine (descriptif sur la page Facebook : GAEC Kleinau).
    Pour ce qui concerne le jardinage, il vous propose aussi des plants de légumes destinés à la plantation en vente le lundi, mercredi et vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H30.

Épicerie

  • Day by day : C’est l’épicerie zéro déchet par excellence : vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin en vrac. Pendant le confinement le magasin reste ouvert mais les horaires ont été modifiées : l’épicerie sera ouverte le mardi de 10H à 12H45 et de 15H à 18H ainsi que du mercredi au samedi de 10H à 12H45 et de 15H à 17H30.
    Il est possible aussi de commander par Messenger ou par mail : daybyday.reims2@gmail.com. Il sera possible de venir récupérer votre commande le lendemain après-midi (sauf si demande spécifique).

Pâtissier/chocolatier

  • Pâtisserie Olivier Biston : Pour commander de délicieux chocolats, commandez sur le site : https://www.shopinreims.com/boutique/8186ou au 03.26.47.73.62. La livraison se fait à domicile mais le retrait au magasin est possible pour les communes plus éloignées de Reims.

Vins et spiritueux

  • Champagne Charles Heston : Pour conserver votre vie pétillante malgré le confinement, le champagne Charles Heston vous propose de commander du champagne par téléphone au 03.26.03.08.78 ou par e-mail : contact@champagne-charlesheston.com. Le paiement se fera en ligne et la commande sera à récupérer en drive directement au caveau de vente chaque vendredi de 15H à 19H ou de se faire livrer.
  • Les Coudes sur la Table : Vin, bière et saucisson : il est possible de venir les emporter ou de vous les faire livrer ! Pour emporter vos apéritifs préférés : ouverture du magasin du mardi au samedi de 16h à 19H ; pour vous les faire livrer, vous pouvez commander avant 16H30 au 07.66.08.12. 62 et vous faire livrer (sur Reims et sa périphérie) de 17H à 19H.
  • Microbrasserie Senses Brewing : Le confinement c’est aussi le moment de découvrir ou redécouvrir les bières locales rémoises, mais aussi d’autres produits vendus habituellement au Shed. Pour ne plus attendre : commandez via Messenger sur la page   « Microbrasserie Senses Brewing » ou « Shed Reims » avant le jeudi soir ou le vendredi midi. Le paiement se fait à la livraison (Carte bancaire ou chèque) ou via paypal, et vous vous faites livrer le vendredi dans la journée ou le samedi matin.

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.

Coffee Shop / Salons de thé

  • L’éveil des thés : Continue de te désaltérer pendant le confinement en buvant tes thés préférés ! L’éveil des thés te le permet en commandant la CONFI-BOX ou en sélectionnant les thés ton choix sur le site internet, puis commande via les réseaux sociaux ou par mail à leveildesthes@gmail.com. La livraison se fait le vendredi sur Reims et sa couronne (gratuitement pour toute commande de 30€).

Mercerie

  • Mémère Cerise : Pendant le confinement c’est le moment de prendre du temps pour faire les choses que tu aimes ou découvrir une nouvelle passion : la couture ! Vous pouvez donc commander tout ce qu’il vous faut par mail (memerecerise@gmail.com ) et venir chercher votre paquet devant le magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *