Spécial confinement n°3 : Les restaurateurs, commerçants et artisans ouverts

Semaine du 27 avril 2020

En cette période difficile de confinement, il nous paraissait essentiel de vous faire part des commerçants, artisans qui restent ouvert afin de les aider à maintenir une activité correcte et d’également vous prévenir de leur présence. Pour continuer cet élan de solidarité, nous publierons chaque semaine, jusqu’à la fin du confinement, un article répertoriant notre sélection de la semaine. Nous avons donc choisi les meilleures adresses pour que vous puissiez continuer de régaler vos papilles dans de bons restaurants, boulangeries et chocolateries, de vous approvisionner dans des épiceries de quartier et chez des maraîchers locaux, de déguster vos boissons préférées, de commander bijoux et vêtements pour rester à la pointe de la mode et de continuer vos activités favorites !

Evidemment tous ces commerçants et artisans respectent les gestes barrières : lavage régulier des mains ; désinfection des produits, des espaces ; espacement d’un mètre entre chaque individu ; restriction des contacts entre tous les acteurs (artisans, livreurs, clients), afin de vous servir en limitant tout risque de transmission du Covid-19.

Voici notre sélection :

Restauration

  • Avarum Restaurant : Chaque semaine découvrez une nouvelle carte : cette semaine c’est la burger week ! Pour avoir plus de détails ou pour connaitre la carte de la semaine prochaine : connectez-vous à la page Facebook : Avarum Studio Culinaire.
    Vous pouvez vous faire livrer ou venir directement emporter votre commande au restaurant. Pour cela, commandez par mail àavarum@lacaille-and-co.com ou par téléphone au 03.26.40.23.70 ou au 07.72.04.90.85
  • Dropkick bar : En attendant de pouvoir rejoindre ton bar favori rémois, le Dropkick réouvre ses cuisines : Burgers, Poutines et Tapas, vous trouverez forcément quelque chose à votre goût ! À emporter ou en livraison, vous pourrez vous régaler du mercredi au dimanche de 18H30 à 21H. Les commandes se feront via Messenger avant 18H (en précisant le nom et l’heure désirée), via téléphone au 03.26.47.37.46 de 18H30 à 21H ou via Uber Eat.

Vins et spiritueux et produits laitiers

  • Lait brasseur : Vous souhaitez consommer bio et local ? Alors commandez chez Lait Brasseur pour avoir des bières, des yaourts et du fromage provenant de Tinqueux !
    Vous pouvez passer votre commande par téléphone au 06.60.02.62.58 ou par mail à commande@lait-brasseur.com. Faites-vous livrer chez vous (Reims et ses alentours) à partir de 10 € de commande le mardi de 14H à 18H pour toutes commandes passées avant le lundi midi et le vendredi de 14h00 à 18h00 pour toutes commandes passées avant jeudi midi. Les paiements se feront en espèce ou par carte bancaire (sans contact possible).

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.

Maraîcher

  • Julien Paysan Maraîcher : Pour garder la forme pendant le confinement, une solution : manger vitaminé ! Alors il vous suffit de vous faire livrer des paniers de fruits et de légumes bio à domicile ! Réserve ta dose de vitamines par mail : julien.paysan.maraicher@gmail.com.

Fleuriste

  • L’atelier de Dom : Vos intérieurs et extérieurs manquent de fleurs ou vous souhaitez simplement faire plaisir à quelqu’un de votre entourage ? Pour vous procurer de jolis bouquets ou des plantes d’extérieures, commandez par mail : latelierdedom51@gmail.com ou par téléphone au 06.70.08.09.72. Venez les chercher directement à la boutique ou faites-vous livrer gratuitement.

Cadeaux et bijoux

  • Diapason et bulle : Vous voulez marquer le coup malgré l’éloignement ? Parce que les belles occasions de faire plaisir continuent d’exister (anniversaire, fête, naissance, mariage, récompenser une belle action…), offrez un joli chèque cadeau valable chez Diapason et bulle envoyé à la personne de votre choix par SMS ou e-mail. Vous pouvez aussi commander bijoux, montres et déco, des posts journaliers sont disponibles sur Facebook et Instagram avec les prix correspondants.
    Vous pouvez commander en message privé sur Instagram ou Facebook. Pour tous les objets commandés vous avez le choix entre retirer votre paquet en drive à la boutique ou une livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *