Pour vivre heureux, sortons masqués !

C’est l’accessoire que tout le monde s’arrache en ce moment, LE MASQUE ! Bientôt obligatoire dans certains endroits lors du déconfinement, vous êtes nombreux a vouloir vous en procurer mais cela n’est pas si facile ! C’est pourquoi, Le Monocle vous donne ses bonnes adresses pour s’en procurer sur Reims et la région ! 

Et bien sur, pour les plus courageux et créatifs, nous avons tutos et kits à vous partager ! 

Où s’en procurer ? 

• Parce qu’il en faut pour tous les gouts, @mamentpartfete en collaboration avec une marque française, @bananaspirit, vous fournit les masques les plus stylés du moment, que cela soit pour les grands ET les petits ! En plus, d’être stylés, ces masques sont hyper filtrants car ils sont crées à partir d’un tissu spécial ( Oekotex ) et bénéficient d’une finition en teflon, ils vous permettront ainsi d’être protégé et de protéger les autres ! 

Cette belle initiative est d’autant plus belle que l’ensemble de l’argent récolté avec la vente de ces masques est utilisé pour créer et offrir la même quantité de masques aux soignants.  Ainsi, les 8€ de chaque masque sont entièrement utilisés pour financer la fabrication des masques destinés aux soignants ! 

Vous pouvez commander ces masques sur le site internet de ma ment par fete et et ils vous seront livrés sous dix jours ! https://www.mamentpartfete.com

•  Il est aussi possible de se procurer de jolis masques réutilisables pour les parents et les enfants sur le site d’Un Brin Rétro ( https://unbrinretro.com ) ! Ces masques 100% coton sont fabriqués dans la région de Reims, à Witry-lès-Reims, avec des tissus et matériaux français ET éco-responsables. Les deux Delphine d’Un Brin Rétro, très soucieuses de la qualité et de la conformité de leurs masques, suivent scrupuleusement les normes du modèle AFNOR données par le ministère de la santé. Ainsi, en commandant sur leur site, vous donnez à la fois un petit coup de pouce à l’activité régionale, à la planète et à votre santé ! Si c’est pas beau ça…

En plus d’être une marque éco-responsable et « made in France », Un Brin Rétro est une marque généreuse et humaine car bien avant de répondre à la demande de particuliers, Delphine Concé (la créatrice/désigneuse de la marque) fabriquait gratuitement ses masques pour les personnes les plus exposées au virus (commerçants, pharmaciens, soignants et Ehpad).

Ainsi, c’est seulement après une longue période de réflexion que les deux associées (Delphine Basset & Delphine Concé) ont décidé de rendre service aux particuliers, entreprises et villes qui le souhaitaient. 

La vente des masques leur permet, en retour, de continuer à fabriquer gratuitement les masques pour les personnes les plus démunies face au Covid-19. 

Ainsi, grâce aux deux Delphine, vous pouvez enfin avancer masqués (tout en ne faisant pas flipper vos voisins bien sur 😄 ) ! 

Bien évidemment ces masques sont réutilisables, il est donc important de les laver régulièrement à 60° pour qu’ils restent efficaces ! 

Comment en fabriquer ? 

Alors pour cela il vous faut une paire de ciseaux, des épingles, du tissus en coton ( Direction chez mémère cerise pour avoir des tissus stylés ), des élastiques, du molleton et un patron de masques ! 

Pour le patron du masque, vous pouvez le télécharger sur le site de Kufu : https://kufu.fr/fr/content/14-masque-en-tissu-reutilisable-

Ce patron s’appuie scrupuleusement sur le protocole partagé par le CHU de Grenoble 

De plus, comme nous savons que tout le monde n’est pas un « pro » de la couture, nous vous avons sélectionné plusieurs tutos de « masques réutilisables » qui vous expliqueront plus en détails les étapes de la fabrication ! ( même si certaines étapes sont aussi expliquées sur le site de Kufu ) ! 

Avec machine à coudre : https://www.youtube.com/watch?v=krXe8PGMLok

Sans machine à coudre : https://www.youtube.com/watch?v=jI16NV00yO8

Ainsi, il est désormais possible de sortir masqué tout en étant stylé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *