Où se balader ? 4 parcs à Reims

Pourquoi ne pas profiter des derniers jours d’été pour explorer les nombreux espaces verts de Reims ? Que vous soyez du genre sportif, aventurier ou promeneur solitaire, vous êtes sûr de trouver LE parc idéal dont vous avez rêvé !

Pour une promenade évasion : Le jardin Pierre Schneiter

50 Boulevard Louis Roederer

A l’endroit où on l’attend le moins, caché entre la gare et le boulevard Roederer, se cache un splendide jardin à l’anglaise : grotte et rochers, rivière et pont, petite cascade et grands saules pleureurs. Avec une large variété de plantes et des arbres du monde entier, le jardin Pierre Schneiter offre un cadre magnifique, tranquille et discret. Idéal pour faire une pause et s’évader.

Pour pique-niquer entre amis : Le parc de la Patte d’Oie

Boulevard du Général Leclerc

Vous venez d’acheter votre sandwich ou votre pasta box dans l’un des commerces de la place d’Erlon et vous cherchez un endroit tranquille pour déjeuner ? Pas de panique, vous n’avez qu’à emprunter la rue de Chativesle pour déboucher juste sur le parc de la Patte d’Oie ! Grandes étendues d’herbe, tables de pique-nique et sièges disposés en cercle au sommet d’une colline… vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider où vous installer !

Pour les sportifs : Le parc Léo Lagrange

Chaussée Bocquaine

Avec des chemins plats et circulaires, un skate park et même un pumptrack, c’est évidemment l’endroit idéal pour faire son jogging, ou bien pour pratiquer vélo, roller ou skateboard.

Pour passer l’après-midi entier : Le parc de Champagne

10 Avenue du Général Giraud

Avec ses 22 hectares, le parc de Champagne met à disposition des terrains de rugby, de beach soccer et beach volley, de pétanque, ou encore des tables de ping-pong et un parcours d’accrobranche… Idéal pour une sortie entre amis par un jour de beau temps !