La Jap’anime 2020

La jap’anime, c’est cette semaine à Reims ! Du 6 au 11 octobre, découvrez chaque jour de nouvelles activités qui vous plongeront dans l’univers étonnant de l’animation nippone !

La jap’anime c’est quoi ?

La jap’anime, c’est un festival d’une semaine autour de l’animation japonaise qui inclue projections, rencontres, soirées évènements et divers ateliers. Cette année, le thème du festival est le sport !

Au programme : 

Projections de dessins-animés, avant-premières, atelier manga avec la mangaka Yoshimi Takahira, défilé de cosplayeurs, journée sport avec découverte des sports japonais et rencontre dédicace avec Alice Orsat (doubleuse française de Mitsuha dans Your Name et Ruka dans Les Enfants de la mer) !

C’est où ?

Le festival se déroulera en différents endroits de la ville selon les jours, principalement à l’opéraims pour le cinéma, au complexe René Tys pour la journée sport et à la médiathèque Croix Rouge pour les ateliers. Des soirées évènement sont également prévues au restaurant Shed et à la boutique Sakura Torii. Pour la plupart des activités, l’entrée est libre dans la mesure des places disponibles. L’atelier manga est gratuit sur inscription sur place et les séances de cinéma sont au prix habituel et peuvent être réservées en ligne dès maintenant.

Pour plus d’informations, retrouvez le programme intégral sur facebook Jap’anime Reims !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *