Le monocle guide vos achats de Noël

Acheter ses cadeaux de Noël est un travail de longue haleine. Le Monocle vous offre l’opportunité de devenir le meilleur Père Noël de Reims ! Si le confinement n’est pas terminé, rien ne nous empêche de faire du e-commerce et de nombreux magasins rémois ont déjà franchis le pas du Click & Collect, une plateforme d’achats en ligne pour les petits commerçants. 

Avant l’achat, un petit guide pour ne pas se rater 

Pour éviter toute dépense précipitée et trop vite regrettée, réfléchir en amont au cadeau parfait est primordial : il se doit d’être personnel ou symbolique pour la personne à qui vous l’offrez. Rien de mieux pour se sentir spécial(e) !

La situation actuelle est d’ailleurs idéale pour passer du temps, même au téléphone, avec la personne pour collecter des informations. Toute discussion peut vite devenir une source d’inspiration ! 

A vos clics… éco-responsables

  • La friperie est le magasin tendance de Noël 

Quoi de mieux qu’un cadeau porteur de sens pour passer un Noël tout en symboles.

Acheter des vêtements en friperie est l’occasion d’offrir une pièce unique tout en pensant à l’environnement…et de réveiller notre envie de shopper qui sommeille pendant ce confinement. 

  • La coupe de champagne ne quittera pas le Rémois à Noël 

La magie de Noël s’opère avec le repas, qui s’accompagnera, pour tout vrai Rémois, de bulles. Optez cette année pour du raisin biologique ! De nombreux viticulteurs produisent du champagne biologique en périphérie de Reims et à Epernay. 

Retrouvez les maisons sur http://www.champagnesbiologiques.com/index.php/vignerons-et-maisons

De grandes idées grâces aux petits commerçants

  • Le chocolat est l’élément indispensable pour réchauffer les cœurs, qui cette année seront réunis en petit comité. La plateforme de Click & Collect J’achète en local organisée par l’Office du tourisme de Reims permet de recenser les meilleurs produits en circuit-court de la ville. Si l’on ne peut déguster encore qu’avec les yeux, commandez déjà vos meilleurs assortiments !
  • Pour les amateurs de champagne

Dirigez-vous vers un spécialiste des Bouchons au Marc de Champagne, ou                                 encore au Ratafia qui ajoutent des notes fruitées à un chocolat de sélection                                  sur https://www.le-sourire-de-reims.fr/chocolats.html

  • Evadez vos proches par la lecture ! 

Aujourd’hui le monde se raconte de nouvelles histoires, il suffit d’ouvrir des livres bien inspirés pour s’en rendre compte. Nombres de librairies rémoises proposent le Click and Collect. Trouvez la perle rare, à lire avant d’offrir !, sur https://www.librairiesindependantes.com/

  • Partagez vos envies déco avec vos amis 

Pour se sentir chez soi, rien de mieux que de personnaliser son intérieur par de la décoration. Partagez vos idées déco avec vos amis. Chez Paulette, vous trouverez au 16 Passage Talleyrand non seulement des idées déco, des vêtements mais aussi de quoi prendre le thé ! Ce concept store nouvelle génération déborde d’objets et d’imagination pour satisfaire les plus exigeants. 

Qu’offrir à Noël pour sa moitié ?

  • Le bijou reste un incontournable

Une large sélection de bijoux raffinés est disponible sur Cœur Sauvage, une jeune marque rémoise très active qui vient d’ouvrir son e-shop ! 

  • Immortalisez l’instant en photos 

Mettez le paquet en offrant un Petit Cube Made in France composé de quatre photos Polaroïd de votre choix au cœur duquel se cache un cadeau miniature. 

La magie de Noël se vit surtout chez les enfants 

  • Comment bien gâter ses frères et sœurs ? 

Rien de mieux qu’un Noël en musique pour préparer une nouvelle année dans la créativité.

Trouver le cadeau parfait par de petites attentions 

  • Pour en prendre plein la vue

A force de vivre en confinement, c’est bien de nos écrans que nous nous rapprochons le plus. Nos yeux risqueraient bien d’être agressés par les décorations lumineuses du sapin de Noël si nous ne les protégeons pas. Pourquoi ne pas offrir un cadeau utile comme une paire de lunettes anti-lumière bleue ? 

  • Pour faire la fête à domicile 

L’enceinte s’invite à la fête pour nous motiver à danser. 

Sans risque de contaminations, cette mini enceinte de 70 grammes peut facilement s’envoyer par la poste !

  • Pour viser l’originalité 

Offrez une bouteille de vin rouge de Bouzy que seulement trois viticulteurs produisent, dont la maison Louis Martin. Ce vin rouge de champagne est souvent méconnu des Rémois, soyez sûr de faire des heureux ! 

  • Faire plaisir sans rien dépenser 

Pour les généreux de cœur aux petits budgets, la confection d’une playlist de ses musiques préférées est le cadeau personnalisé par excellence qui ravira les amateurs de musique.

Une idée de dernière minute ?

Si rien n’y fait et qu’aucune ampoule ne survole votre tête, le Monocle vous conseille de « renverser » votre recherche : qu’offrirait la personne que vous souhaitez gâter ? Souvent, nous offrons ce que nous aimerions recevoir…alors pourquoi ne pas acheter ce que la personne aime offrir aux autres ? 

Le Monocle vous souhaite de bonnes emplettes à Reims !

Un avis sur “Le monocle guide vos achats de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *