Films de Noël à voir (et à revoir)

« It’s beginning to look a lot like Christmas… »

Quoi de mieux que les films de Noël pour se mettre dans le « Xmas mood » ? Votre guide rémois vous propose sa sélection à regarder ce mois-ci, alors installez vous confortablement, prenez un plaid et un chocolat chaud et laissez vous embarquer ! 

Le Grinch

Comment ne pas commencer par ce grand classique de Noël relatant l’histoire d’un croque-mitaine grincheux et qui déteste Noel. Il décide de gâcher la fête de Noël, mais il va rencontrer une petite fille qui risque de le changer, lui et sa haine envers Noël…

Le lutin (Elf)

Une comédie de Noël qui raconte les aventures d’un garçon adopté par les lutins du Père Noël. Devenu adulte, sa taille pose problème, il part alors à New York pour retrouver ses parents biologiques.

Maman j’ai raté l’avion

Film des années 90, grand classique en deux films qui vous fera rire sans aucun doute ! Ce film relate les aventures de Kevin, un petit garçon que sa famille oublie malencontreusement à la maison au moment de partir en vacances. Il reste tout seul quelques jours et devra se défendre face à deux cambrioleurs pas très futés…

Le père Noel est une ordure

Une soirée de Noel qui vire à la catastrophe, des personnages farfelus, de l’humour tout le long, à voir et à revoir sans hésitation.

Le pôle express

Très belle adaptation d’un conte pour enfant, embarquez dans une aventure merveilleuse aux côtés d’un petit garçon qui monte dans un train en direction du pôle nord, afin de vérifier que le Père Noël existe bel et bien. 

L’étrange Noël de M.Jack

Film d’animation de Tim Burton racontant les aventures de Jack Skellington, roi des citrouilles et organisateur d’HALLOWEEN. Il décide pour une fois de préparer la fête de Noël, on ne vous en dit pas plus… 

Le drôle de Noël de Scrooge

M.Scrooge est un vieillard avare et qui déteste tout et SURTOUT Noel. Mais cette année, d’étranges apparitions vont le faire changer d’avis. Un grand classique à absolument voir si ce n’est pas déjà le cas !

Et pour les plus romantiques…

The holiday

Pendant les vacances de Noel, deux femmes (une anglaise et une américaine) décident d’échanger leurs logements afin de s’échapper de leur quotidien respectif. Elles vont découvrir une toute autre vie, et même y trouver l’amour…

Love actually

Probablement la comédie de Noël la plus connue, ce film est un conte de fées moderne. On y rencontre plusieurs personnages qui tombent amoureux et ont des choix de vie à faire… Tout cela avec Noël en toile de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *