Artiste rémois

Cette semaine, votre guide rémois préféré, Le Monocle a le plaisir de vous faire découvrir l’artiste rémois Adrien Rambaud.

Adrien réalise des dessins graphiques en noir et blanc sur la Cité des Sacres, qui, vous allez le voir, sont impressionnants. 

Issu d’une formation en design industriel et en packaging, Adrien nous confie avoir « toujours dessiné ». 

Toutefois, il est un autodidacte dans sa pratique du dessin. Mais ses compétences techniques en design et en packaging ne le quittent jamais puisque l’on retrouve dans ses dessins des formes géométriques et techniques.

Il a participé à des expositions de ses œuvres à Reims et ses alentours, comme l’an passé à l’Office de tourisme de la ville de Reims ou encore au Cellier lors de la période de Noël.

La Cité des Sacres inspire les dessins d’Adrien. Il propose de nombreuses œuvres nous offrant des vues aériennes sur la ville de façon graphique, comme la célèbre Place d’Erlon ou la vue de la Cathédrale Notre Dame de Reims depuis la rue Libergier. 

Il réalise également des dessins de lettres remplies avec des éléments selon des thématiques différentes. Idéal pour offrir à un proche ! 

Si vous souhaitez la réalisation d’une lettre remplie par Adrien avec une thématique spécifique, n’hésitez pas à le joindre via son compte instagram : adrien.rambaud

Ci-dessous, il s’agit d’un clin d’œil pour la ville de Reims.

Le Monocle remercie Adrien Rambaud de nous avoir partagé ses œuvres. Vous pouvez le joindre pour toute information complémentaire à ses œuvres : 

Instagram : adrien.rambaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *