Reims à vélo ?

La ville dispose d’atouts majeurs pour vous convaincre : un faible dénivelé, une ville très concentrée, de nouvelles pistes aménagées, des circuits vélo pour découvrir la région et tant d’autres…

Reims possède en effet près de 200 km de pistes cyclables et 4 000 arceaux répartis dans toute la ville. Après le confinement, la ville de Reims a mis en place des pistes cyclables, d’abord provisoires, puis finalement pérennisées sur tous les grands axes. Un accroissement important des zones 30 a aussi vu jour pour assurer la sécurité des nouveaux cyclistes. Dans les mois à venir de nouveaux aménagements arriveront et même s’il reste encore beaucoup à faire la ville, soutenue par l’association Vél’Oxygène (association cycliste du Grands Reims), est sur le bon chemin.

Vous êtes surement aussi passé devant de drôles de vélos bleus, ce sont les vélos en libre-service présent dans l’agglomération rémoise. L’entreprise Zébullo existe seulement depuis juin 2019 mais compte déjà plus de 800 abonnés actifs avec un parc de 120 vélos avec assistance électrique répartis sur 14

stations. Les deux-roues peuvent circuler 25km et sont disponibles via une application avec des formules à la journée, au mois ou à la minute.

Enfin pour les plus (ou moins) sportifs, l’agence de développement touristique de la marne et la fédération française de cyclotourisme vous proposent une sélection de circuit pour découvrir le département. Au départ de Reims des paysages très variés s’offrent à vous : vignes, plaines et forêts. Huit circuits de différentes distances sont accessibles pour répondre à votre pratique : circuits sinueux et fort dénivelés dans le parc de la montagne de Reims ou bien la coulée verte au centre-ville.

Alors que vous êtes usager au quotidien, amoureux de promenades et découvertes ou bien grand sportif Reims se crée et se développe pour vous satisfaire.

Pour en apprendre plus : 

Association Vél’Oxygène (https://veloxygene-reims.org/)

Vélos en libre-service (https://zebullo.ecovelo.mobi/#/home)

Circuits vélo autour de Reims (https://cutt.ly/2gEMV1V)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *