Un nouveau quartier à Reims ?

Vous êtes sans doute passé devant, peut-être avez-vous remarqué ses affiches promotionnelles. Oui Reims s’agrandit ou du moins construit, un tout nouveau projet immobilier, le projet Rives de Vesle verra le jour en 2024 et les premières images donnent déjà envie de s’y installer.

Sur l’ancien site de la plus ancienne concession Renault du centre de Reims démolie en 2019. Le projet Rives de Vesle sera composé de 700 logements, un hôtel 4 étoiles d’une centaine de chambres, 3500 m2 de commerces, des bureaux et un espace de co-working, salle de sport, restaurants ou encore d’une auberge de jeunesse.

En effet, dans le quartier Comédie, à deux pas du centre historique de Reims, un nouveau quartier aéré, végétalisé, contemporain se dessine, à la lisière de la Vesle. Tous les déplacements pourront s’effectuer à pied, les commerces de proximité et l’arrêt de bus Place Colin se situent en pied d’immeuble, l’arrêt Comédie du tramway est à 3 min, la cathédrale à 13 min et la gare SNCF à 17 min. Cette nouvelle adresse d’exception bordée par un parc paysager le long de la Vesle, s’inscrit dans le prolongement de la coulée verte rémoise. Les logements lumineux, allant du simple studio au 5 pièces, offrent des surfaces généreuses, de beaux espaces extérieurs en bordure de la Vesle avec vues d’exception sur la cathédrale de Reims.

Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *