J’aime thé café

J’aime thé café est un projet qui a vu le jour grâce à Adeline et Jérôme, deux grands amateurs de ces boissons. Leur coffee-bar à Reims et leur site internet proposent plus de 150 références de thés et de cafés que Jérôme torréfie lui-même. Et oui, cet amoureux du café, ancien sapeur-pompier est artisan torréfacteur et barista (le sommelier du café) ! 

Le binôme accorde une attention particulière à l’éthique de leurs matières premières. Ils s’engagent à travers leur approvisionnement à valoriser le travail des producteurs, le terroir, la plantation ainsi que le savoir-faire de leur métier. Les grains qui ont tous obtenu une note de dégustation supérieure à 80/100 sont torréfiés sur place avec soin tous les jours. Fraicheur et qualité sont au rendez-vous ! La transparence est totale quant à l’origine, le producteur, la variété, l’altitude, le procès, les notes aromatiques et la date de torréfaction de chaque sachet de café. 

Les exigences sont aussi hautes pour les thés qui sont exclusivement bio. L’objectif de ces artisans est de sublimer des thés et cafés d’excellence tout en rendant ces produits rares et de grande qualité accessibles à tous. 

Ces deux passionnés pour qui le café et le thé n’ont plus de secret, souhaitent partager leurs connaissances. Il est d’ailleurs possible de tester les différentes variétés de thés et cafés dans leur boutique rémoise. Pour les curieux, des ateliers de préparation de café par méthode douce et des dégustations y sont également organisés régulièrement. 

Pour en savoir plus : https://www.jaimethecafe.com/qui-somme-nous/ 

Audrey

Une image contenant texte

Description générée automatiquement
Une image contenant intérieur, fenêtre, pièce

Description générée automatiquement
Une image contenant intérieur, plancher, pièce, vivant

Description générée automatiquement
Une image contenant tasse, table, café, boisson

Description générée automatiquement
Une image contenant table

Description générée automatiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.